Si vous cherchez des idées de décorations maison ou une activité à faire en famille ou entre amis, rien de plus simple que de la pâte Fimo, un peu de peinture acrylique et un four.

Un peu avant Halloween, j’ai invité des amies chez moi pour un atelier de déco et en nous inspirant de la vidéo de @faunaclay nous nous sommes lancés dans la création de citrouilles, fantômes, champignons et chapeaux de sorcières.
On a choisi des grands blocs de Fimo Pro gris clair pour avoir de quoi faire de multiples créations et la base grise est parfaite pour finaliser avec la peinture sans avoir besoin d’acheter plein de Fimo de différentes couleurs (parfait pour être créatif à souhait et doux pour votre budget 😉).
La partie la plus fastidieuse est de prendre le temps de bien malaxer la pâte pour la rendre malléable, mais ce sera nécessaire pour pouvoir laisser libre cours à votre imagination.
Vous n’êtes pas obligé d’avoir tout un tas d’outils, cela peut aider pour aller dans le détail, mais aucune obligation. Pensez juste à ce que vos sculptures soient bien équilibrées pour qu’elles soient stables et ne tombent pas pendant le passage au four.


Placez le tout sur une plaque à cuisson ou sur du papier cuisson et enfournez à thermostat 3 ou à 110° pendant 30 minutes. Ensuite sortez le tout et laissez refroidir tranquillement avant de commencer à peindre.
Pour la peinture, n’importe quel type de peinture à base d’eau fonctionnera mais je vous conseille l’acrylique que je trouve plus couvrante que la gouache. Vous pouvez finir le tout avec une couche de vernis mat ou brillant pour que vos créations tiennent mieux le passage du temps.
À vos pinceaux !
Laisser un commentaire